Durée: 35min

Jeune public

de 3 à 7 ans

Résumé

Deux jeunes soeurs, Léa et Emilie, n’arrivent pas à dormir : demain c’est l’anniversaire de Léa! Elles décident alors d’attendre le marchand de sable en cachette.. mais celui-ci ne vient pas. Elles entreprennent de se faufiler dans le bureau de leur mère pour récupérer son télescope et tenter de retrouver celui qu’elles cherchent. Mais surprise après un mauvais réglage de l’outil elles zooment tellement loin qu’elles finissent par voir la lune de très près. Et sur celle-ci , il y a un bonhomme tout seul qui semble bien triste…Ni une ni deux elles tentent alors de le contacter , construisent un plan d’attaque et essayent plusieurs méthodes pour avoir son attention et lui redonner le sourire.

Mais qui est donc ce personnage vivant sur la lune ?

Arriveront elles à le contacter?

Entre chamailleries et amour sororal, l'histoire pleine de rebondissements de Monsieur Lune est un conte poétique sur les valeurs du partage.

Co-Mise en Scène : Tiffany Léonard

Comédiens: Lucie Ranson et Bertille Garraud

Création lumière et régisseur: Jonathan Argemi

Décors et Dessins : Jean-Louis Cachet Frankl