Date à venir:

10 Août 2019 À 10H30  - LYON  8 La première de ce spectacle aura lieu dans sa version 30 min  dans le cadre du festival Tout le monde dehors au  Jardin Antoine Perrin Lyon 8.

Durée: de 15 à 30 min

Jeune public

de 18 mois à 5 ans

​

La robe de Valentine est pleine de poches, de cachettes, d'objets insolites, des doudous apparaissent, d’autres disparaissent.

La robe de Valentine,  c’est son terrain de jeux.

La robe de Valentine, elle se transforme, s’étire, et se dévoile pour le plus grand étonnement des petits et des grands.

Dans cette création le costume fait l’histoire et se transforme même en décor.

Résumé

Valentine en a marre :  toute la journée elle ne voit que des souliers et des pieds sales ! Alors elle décide de se lever, mais toute seule ! Et là haut, tout là haut, un bocal rempli de sucreries l'attire...

​

3 versions de ce spectacle :

18 mois - 2 ans : Le spectacle s'axe essentiellement sur le fait de se lever et de vouloir le faire en toute autonomie. Toujours avec humour, nous allons parler de plusieurs émotions telles que le bonheur, la peur, l'orgueil et la fierté.   Durée : 15 min

2 ans - 3 ans : Dans cette version, Valentine une fois levée, va vivre d’autres aventures : elle se transformera, établira une stratégie pour arriver au bocal, ... Durée : 20-25 min

4 ans et 5 ans : Cette version ressemble à la précédente mais à la fin de celle-ci nous ajoutons une notion de  théâtralité pour les enfants, avec l'apparition d'un castelet de théâtre dans la robe de Valentine. Les enfants vont devoir participer de manière collaborative et aider Valentine à attraper ses gourmandises.

Durée : 30 min

Mise en Scène : Lucie Ranson

Comédienne : Camille Hudry

Ecriture : Lucie Ranson