Adapté et mis en scène par: Pierre-Hugo Proriol

(Adaptation de l’Histoire du cinéma en 1h10 pétante) Écrit par: Rémy. S

Comédiens: Romain Bressy, Aude Charollais, Bertille Garraud, Pierre-Hugo, Lucie Ranson, Franck Régnier

Régisseur général: Jonathan Argémi - Maquilleuse: Mélanie Benetier - Accessoiriste: Maxime Pépin - Chorégraphe: Emilie Odin

Après plus de 100 représentations, deux succès au Festival d’Avignon en 2013 et 2014, nous sommes heureux de vous proposer la nouvelle version de cette comédie décalée.

Il s’agit d’une nouvelle version du spectacle avec une nouvelle équipe, une nouvelle mise en scène, de nouveaux films traités, de nouveaux personnages et encore plus de délires et de références cinématographiques. Ce spectacle est aujourd’hui bien plus qu’une évolution de l’original.

Quelques dates passées

•     Théâtre Notre-Dame – 84000 Avignon (Festival Off 2017)
  •     Espace Culturel Robert Hossein – 59660 Merville
  •     Théâtre de Morteau – 25500 Morteau
  •     Centre Culturel d’Isbergues – 62330 Isbergues
  •     Les Tanzmatten – 67604 Sélestat
  •     Théâtre Brenard Blier – 25304 Pontarlier
  •     Maison du Peuple – 69310 Pierre Bénite
  •     L’Imaginaire – 59282 Douchy les Mines
  •     La comédie Odéon – 69002 Lyon
  •     Théatre de Grasse – 06130 Grasse
  •     Centre Culturel Balavoine – 62507 Arques
  •     Le Briscope – 69530 Brignais

La Presse

« Une rencontre déjantée avec le 7éme art » Ville d’Arques

« Jamais l’Histoire du cinéma n’a été aussi délirante…Avec une énergie survoltée ils ont fait hurler de rire le public » Le Progrès

« Un spectacle au rythme époustouflant, drôle au possible, où les comédiens survolent le monde de l’image sur grand écran » Le Journal de Saône et Loire

Durée: 1h30

Spectacle tout public

à partir de 10 ans

Résumé

Ah le cinéma ! Les effets spéciaux, Cannes, Hollywood, les Westerns, Chaplin, Spielberg. Ça vous fait rêver ? Eux aussi… La preuve : quand un problème technique empêche la projection de leur film, ces 6 comédiens vont se lancer dans un pari complètement fou : vous raconter L’histoire du cinéma en 1h15 pétante, avec les accessoires qu’ils trouveront dans les coulisses. Et c’est parti pour un voyage dans le temps avec plus de 100 personnages, des anecdotes, des films cultes, le tout en live, en 3D et en technicolor ! 1h15 pour le plus étonnant des hommages au cinéma !

Vous prenez le pari ?

B A N D E   A N N O N C E

L’Histoire du Cinéma en 1H15 Pétante

voir 1H30 si vraiment vous rigolez tout le long